Astrologie BÉLIER
qualités et défauts du Bélier

bélier

1er signe du zodiaque, qui initie le cycle après que les poissons l'aient conclu, et avant les taureaux, les béliers naissent entre le 21 mars et le 18 avril.

➤ Attributs

Le Bélier est un signe masculin cardinal d'élément feu associé au printemps.
Le signe du Bélier est gouverné par la planète MARS.
La couleur qui lui correspond est le ROUGE.

➤ Qualités et ce qu'il aime

Le Bélier est enthousiaste, sûr de lui et par conséquent entreprenant, très énergique, souvent courageux.
Il aime être en première ligne – à ne pas confondre avec le devant de la scène, ce qui est tout autre chose –, il aime la franchise, les gens qui suivent son rythme effréné ; il aime l'activité et les défis le stimulent; sentir qu'il gère la situation.

➤ Défauts et ce qu'il n'aime pas

Les défauts d'un signe astrologique découlent souvent d'un excès de ses qualités.
En conséquence, le bélier peut se montrer impulsif, irréfléchi, turbulent, et il manque de tact d'une manière générale.
Il n'aime pas l'hésitation, se remet peu en question, déteste la contrainte qu'il tentera de forcer, supporte mal la défaite, l'ennui ou le renoncement.

➤ Comportement : amour, travail, famille

• En Amour, le bélier est : passionné, fonceur, ne perd pas son temps à hésiter ; s'il a le coup de foudre, il court déclamer son amour.
• Au travail, le bélier est : moteur et souvent chef ; il n'est pas insubordonné mais il a besoin de sentir qu'il est bien dirigé ; supporte très mal l'excès d'autorité mais peut lui-même verser dans des comportements abusifs.
• En famille, le bélier est : homme ou femme, c'est lui qui porte la culotte. Il prend très à cœur son rôle au sein du couple et ses responsabilités en tant que parent.

➤ Affinités amoureuses et amicales du Bélier

Contrairement aux idées reçues, le Bélier peut parfaitement supporter qu'on tempère ses ardeurs à condition qu'il ne perçoive pas cela comme une tentative de le dominer ; c'est pourquoi il s'entend bien avec les Balances, qui ont autant d'énergie tout en étant plus "coulants".
Il s'entend bien aussi avec les Sagittaires dont il apprécie le tempérament fougueux, l'audace et le goût de l'aventure, ainsi qu'un caractère ouvert qui ne juge pas.
Et bien sûr, il s'entendra aussi très bien avec le Lion, mais leur vigoureuse camaraderie peut vite se transformer en rivalité et duel d'ego ; la différence notable, c'est que le Lion veut briller tandis que le Bélier veut dominer ; il y a la vedette et le petit chef, deux rôles distincts qui peuvent parfaitement trouver un terrain d'entente.

➤ Commente interagir avec un Bélier ?

Comprendre que sa brusquerie fait partie de son tempérament et qu'il ne faut pas être susceptible avec ça ; ne pas avoir peur des discussions franches car le Bélier appréciera votre sincérité et n'est pas rancunier (il n'a pas le temps de ressasser les vieux conflits) ; profiter de son enthousiasme pour suivre ses pas mais ne pas hésiter à le rediriger si vous sentez qu'il va dans le mur – le Bélier est capable de tenir compte de vos conseils s'ils sont exposés avec clarté ; les grandes théories fumeuses l'ennuient.

➤ Le Bélier en une phrase

« Quand on est sûr de soi, on n'attend pas. »

signe astrologique belier
signe astrologique taureau
signe astrologique gemeaux
signe astrologique cancer
signe astrologique lion
signe astrologique vierge
signe astrologique balance
signe astrologique scorpion
signe astrologique sagittaire
signe astrologique capricorne
signe astrologique verseau
signe astrologique poissons