CANCER
qualités et défauts du signe

cancer

4e signe du zodiaque, après les Gémeaux et avant les Lions, les Cancers naissent entre le 21 juin et le 22 juillet.

➤ Attributs

Le Cancer est un signe féminin cardinal d'élément eau associé à l'été.
Le signe du Cancer est gouverné par la LUNE.
La couleur qui lui correspond est le BLANC.

➤ Qualités et ce qu'il aime

La tendresse de ce signe astrologique est difficilement égalable. Protecteur et câlin, il n'aime rien tant que de s'occuper de ses proches, les materner et être aux petits soins pour ceux qui habitent son cœur tout chaud. Cet esprit romantique se retrouve tout naturellement dans son goût pour l'art, la nature, les animaux... Tout ce qui peut nourrir son imaginaire et sa bulle intérieure dans laquelle il éprouve fréquemment le besoin de se ressourcer, seul avec lui-même. Sa délicatesse en fait une âme sensible et fidèle ; c'est l'ami confident, celui à qui on peut parler de choses profondes, de ses états d'âme. Aimant la reconnaissance et l'estime d'autrui, il se pliera en quatre pour satisfaire leurs attentes. Attention à ne pas être abusif, car le Cancer sait tout de même percevoir quand on se moque de lui et il réagit alors très mal. N'ayant lui-même aucune malveillance, celle des autres le touche au plus profond de son être.

➤ Défauts et ce qu'il n'aime pas

Les défauts d'un signe astrologique découlent souvent d'un excès de ses qualités.
En conséquence, le Cancer, s'il est blessé peut entrer dans des colères stupéfiantes ou adopter une attitude revêche et amer qui ne manquera pas de surprendre. La peur du monde extérieur et de ses viscicitudes peut le faire se calfeutrer dans sa carapace et s'enfermer dans la solitude ; croyant se protéger, il entretient son malheur puisque sans l'amour et le regard des autres, il se perd. De nature méfiante, sa peur d'être blessé ou mal considéré peut le rendre susceptible, médisant ou amer. Il n'aime pas la vulgarité, il n'aime pas les gens qui prennent toute la place, lui qui pourtant sait si bien se faire tout petit. L'idée d'être abandonné le terrifie et les situations nouvelles l'angoissent.

➤ Comportement : amour, travail, famille

• En Amour, le cancer est : hyper affectueux, attentionné et romantique ; c'est l'amant des contes de fée ; patient et dévoué avec son partenaire ; il donne beaucoup mais n'oubliez pas qu'il aime aussi recevoir, et c'est bien normal.
• Au travail, le cancer est : disponible ; il à a cœur de prouver sa valeur afin d'être bien considéré par ses pairs. Son travail est minutieux, sensible ; il y apporte toujours une petite touche personnelle. Il monte les échelons à sa mesure, sans faire de vague ni faire de mal à la concurrence.
• En famille, le cancer est : papa gâteau ou maman poule, il adore ses enfants et ses enfants l'adorent. Seulement, si son défaut d'autorité n'est pas comblé par ses aspects, il peut vite se laisser déborder par une progéniture turbulente qu'il aura des difficultés à cadrer.

➤ Affinités amoureuses et amicales du Cancer

Signe d'eau ayant beaucoup à donner (et donc à irriguer spirituellement et sentimentalement parlant), le Cancer est prédisposé à s'entendre avec tous les signes de terre.
Le Cancer, c'est en quelque sorte un Taureau à fleur de peau ; il s'entendra donc très bien avec celui-ci qui lui apportera sa stabilité émotionnelle et avec lequel il partagera son goût du doux foyer et d'une sensualité tendre. Il saura aussi mettre en confiance la Vierge qui se sentira en sécurité à ses côtés et osera délaisser son bouclier de rigueur froide pour exprimer pleinement ses sentiments.
Il pourra aussi dérider le Capricorne en lui apportant cet "excès d'humanité" afin de lui permettre de combler ce manque.

➤ Commente interagir avec un Cancer ?

Soyez prévenant : le Cancer est toujours défensif. Comme il a grand besoin d'amitié et de liens solides, il veille à ne pas se vouer au premier venu ; contrairement au Gémeaux qui peut devenir copain avec tout le monde, le Cancer préfère avoir peu d'amis, mais des amis fiables. Voulez-vous être cet ami ? Si le Cancer a quelque chose contre vous, vous le ressentirez tout de suite. N'hésitez pas à parler avec lui, à le comprendre, il ne demande que ça. Faites-le vibrer, touchez sa corde sensible, n'en restez pas à des futilités, et peut-être alors vous fera-t-il de la place sous sa carapace.

➤ Le Cancer en une phrase

« Avoir beaucoup d'amis, c'est n'avoir point d'amis. »

signe astrologique belier
signe astrologique taureau
signe astrologique gemeaux
signe astrologique cancer
signe astrologique lion
signe astrologique vierge
signe astrologique balance
signe astrologique scorpion
signe astrologique sagittaire
signe astrologique capricorne
signe astrologique verseau
signe astrologique poissons