Astrologie POISSONS
qualités et défauts des Poissons

poissons

12e signe du zodiaque, après le Verseau et avant les Béliers (avec qui le cycle reprendra depuis le début), les Poissons naissent entre le 20 février et le 20 mars.

➤ Attributs

Le Poissons est un signe féminin mutable d'élément eau associé à l'hiver.
Le signe du Poissons est gouverné par la planète NEPTUNE.
La couleur qui lui correspond est le BLEU.

➤ Qualités et ce qu'il aime

Sans doute le signe le plus empathique. Après le Verseau qui s'intéresse aux grandes causes humaines, le Poissons s'intéressent à ce qui fait ces causes : les gens. Chaque rencontre est pour lui une aventure, son semblable est un monde à découvrir. Coulant, altruiste et intuitif, le Poissons est un grand rêveur qui peut, de prime abord, apparaître insaisissable et déconnecté de la réalité. Il adore tout ce qui est du registre de la spiritualité, du développement personnel, de l'ésotérisme et du paranormal. Le mystère le passionne, l'inconnu le transfigure ; il ne voit pas les limites du monde car il sait que l'on ne sait rien. Il aime l'amour et voudrait le dispenser à profusion dans le monde entier. À l'aise avec tout le monde, il n'a d'ennemis que ceux qui ne comprennent pas cet énergumène qui veut les serrer dans ses bras et les réconforter du moindre tracas.

➤ Défauts et ce qu'il n'aime pas

Les défauts d'un signe astrologique découlent souvent d'un excès de ses qualités.
En conséquence, à force de s'émouvoir pour tout et rien, le Poissons passe pour un lunatique sans consistance. Il peut mettre mal à l'aise car on a du mal à le comprendre. Autant il s'intéresse aux autres, autant il cache tout de lui-même. La violence du monde et les périls de la vie peuvent le rendre apathique. Il est si empathique qu'il en devient bonne poire et peut trop aisément se faire manipuler par autrui et embarquer dans des situations pas claires. C'est que l'idée du rejet le terrifie, et puis il n'aime pas blesser les autres. Comme il aime voir que les choses s'améliorent, la stagnation le contrarie. Il ne sait pas dire non et quand la réalité devient trop dure, il préfère se réfugier dans sa bulle que d'avoir à l'affronter, ce qui pérénnise les mauvaises situations.

➤ Comportement : amour, travail, famille

• En Amour, les poissons sont : totalement investis dans leur couple. Compréhensif, ouverts à la discussion, sensible, il ne vous laissera pas tomber. Peut-être un peu collant parfois.
• Au travail, les poissons sont : discret, le Poissons se coule dans le moule sans faire de vague. Il n'en oublie pas ses propres ambitions car, même si on a tendance à l'oublier, il en a. Ne pas le sous-estimer.
• En famille, les poissons sont : à l'aise avec les enfants ; aime les jeux, et les longues soirées sur le canapée ou les sorties à la belle étoile.

➤ Affinités amoureuses et amicales du Poissons

L'esprit romantique et poétique du Poissons trouvera à qui parler en s'adressant au Cancer. Une fois unis, c'est : à la vie à la mort. La Vierge sait le ramener les pieds sur terre avec assez de tact et les deux ont une sensibilité qui s'accorde bien.

➤ Commente interagir avec un Poissons ?

Soyez sûr d'une chose : le Poissons s'intéresse profondément à vous. C'est le confident, l'ami sincère à qui vous pouvez tout dire sans qu'il ne vous juge. Il est à l'écoute de vous, soyez à l'écoute de lui, même s'il estime que sa personne n'est pas assez digne d'intérêt. Il a besoin de sentir qu'on l'aime, alors ne soyez pas avare de vos mots et de vos gestes pour le lui signifier.

➤ Les Poissons en une phrase

« Pleurer ne veux pas dire que tu es faible ; ça veut simplement dire que tu as un cœur. »

signe astrologique belier
signe astrologique taureau
signe astrologique gemeaux
signe astrologique cancer
signe astrologique lion
signe astrologique vierge
signe astrologique balance
signe astrologique scorpion
signe astrologique sagittaire
signe astrologique capricorne
signe astrologique verseau
signe astrologique poissons