Astrologie SCORPION
qualités et défauts du Scorpion

scorpion

8e signe du zodiaque, après la Balance et avant les Sagittaires, les Scorpions naissent entre le 23 octobre et le 21 novembre.

➤ Attributs

Le Scorpion est un signe féminin fixe d'élément eau associé à l'automne.
Le signe du Scorpion est gouverné par la planète PLUTON.
La couleur qui lui correspond est le ROUGE.

➤ Qualités et ce qu'il aime

Scrutateur, le Scorpion voit le monde tel qu'il est et non pas tel qu'il voudrait le voir ou tel qu'on voudrait le lui imposer. C'est un être de convictions, une personnalité entière qui ne se laisse pas dicter son comportement et regarde la foule d'un air dédaigneux. Il est son propre chef et nul ne saura lui imposer sa volonté. Très débrouillard, le Scorpion est un autodidacte qui apprend seul ou, à défaut, sait se trouver des mentors en-dehors du cercle familial. Il est taquin, volontiers piquant, profondément sensible. C'est un passionné qui cache sa sensibilité derrière un masque de sarcasme. On croit que rien ne l'atteint mais comment cela pourrait-il être avec quelqu'un à qui rien n'échappe ? C'est au contraire une âme d'écorché vif ; les caresses le font fondre, les attaques le font hurler. Il vit intensément, sous la surface plate qu'il donne à voir, son monde intérieur grouille et s'agite continuellement ; à l'image d'un marécage qui n'est agité d'aucune vague mais dans lequel vit toute une faune et une flore. Le Scorpion aime braver l'interdit, éprouver ses limites ; il est très intuitif et réceptif au bel art qui transmet des émotions fortes.

➤ Défauts et ce qu'il n'aime pas

Les défauts d'un signe astrologique découlent souvent d'un excès de ses qualités.
En conséquence, le Scorpion est instable, nerveux, colérique. Lui qui aime tant piquer peut volontiers devenir blessant. Comme il déteste l'hypocrisie et les faux-semblants, et qu'en plus il les décèle parfaitement, il ne se prive pas de le faire remarquer à haute voix, quitte à créer l'esclandre. Contrairement à la Balance, il n'esquive pas le conflit et n'a aucune envie de concilier quoi que ce soit ni de se compromettre. Quand il a quelqu'un dans le nez, ce quelqu'un le sait très vite. Le Scorpion supporte mal les indécis, les fades, les timides ou les résignés. Il est pourtant lui-même fataliste et fréquemment pessimiste. À trop voir la nature du monde, il donne une importance exagérée au laid et au vilain qui le heurtent ; et occulte le bon et le beau, qui sont par nature plus discrets, plus doux.

➤ Comportement : amour, travail, famille

• En Amour, le scorpion est : très sensible. Vous le croyez fort et capable de s'en sortir s'en vous, mais il vous aime de tout son cœur sans oser vous le montrer. Ses silences maussades sont aussi lourds que sa passion peut être grande.
• Au travail, le scorpion est : dynamique et volontaire. Courageux, il prend à charge les tâches stressantes, ce qui ne veut pas dire qu'il ne stresse pas lui-même. Sévère mais juste, il peut se montrer bienveillant s'il voit que ses collègues ou subordonnés font preuve de bonne volonté, mais attention à ne pas lui friser les nerfs.
• En famille, le scorpion est : il aime les siens, et parce qu'il les aime et voudrait en gommer le moindre défaut, il les critique sans vergogne. Mais il a l'exclusivité de ce comportement car si un quelconque étranger à la sphère familiale s'avise à faire leur mal ou à médire d'eux, il trouvera un Scorpion furieux en face de lui.

➤ Affinités amoureuses et amicales du Scorpion

Quoi de mieux qu'un Poissons, gentil et sensible, pour s'accorder avec un Scorpion qui l'est tout autant ? Le Scorpion sera rassuré de n'avoir pas à craindre la belle âme du Poissons, ce qui lui permettra, en privé, de tomber son masque de mépris.
Le Taureau lui plaira tout autant ; les deux ayant un fort appétit charnel, attention aux rideaux !

➤ Commente interagir avec un Scorpion ?

Soyez sincère, soyez vrai,... et dans le même temps faites attention à vos paroles et à vos gestes car il voit tout, et même s'il ne vous le dit pas de suite, soyez certain qu'il tient compte de tout. Pas toujours facile de jouer ce jeu d'équilibriste, mais en contrepartie, vous vous attacherez un ami exceptionnel avec qui vous pourrez maintenir des liens solides sur le temps long.

➤ Le Scorpion en deux phrases

« La vérité blesse, le mensonge engraisse. »
« La cruauté est le remède de l'orgueil blessé. »

signe astrologique belier
signe astrologique taureau
signe astrologique gemeaux
signe astrologique cancer
signe astrologique lion
signe astrologique vierge
signe astrologique balance
signe astrologique scorpion
signe astrologique sagittaire
signe astrologique capricorne
signe astrologique verseau
signe astrologique poissons